Le weekend du 22-23 avril les boys de FlyHigh se sont déplacés à Winterthur pour participer à Skybowl. C’est un tournois open / women de 16 équipes open et 8 équipes women. Notre but du weekend était de se préparer un max pour le championnat Suisse qui commence déjà à la mi-mai. A cause du peu de joueurs FlyHigh, notre équipes du weekend a dû être renforcé par trois Wiz :  Adrien, Nelson et Xavier.
 
Ce fût un weekend rempli de découvertes. Winterthur est la 6e  plus grande ville de Suisse (derrière Lausanne et Berne) avec 108’000 habitants. FAB Men n’est pas la deuxième équipe de FAB contre qui on espérait un jeu à notre niveau, mais la O-line de FAB. Les Suisse allemands savent aussi passer de la bonne musique en boite. Une équipe dont je ne me souviens plus le nom a la même playlist d’échauffement comme FlyHigh 1. A Skybowl il faut s’inscrire pour faire la Beer Race. Et, finalement : Winterthur est vraiment une chouette ville !
 
Lors du premier match contre Fab Men on commence par pratiquer notre défense en zone. Cependant il en faut plus pour arrêter une équipe pareille et le score monte très vite. Nous avons donné notre mieux mais finalement nous avons quand même perdu 2:12 avec Adrien comme top scorer.
Le deuxième match était contre les Skyhawks, les organisateurs du tournoi. Ils avaient une solide équipe et nous ont laissé aucune chance. Nous avons eu du mal à nous adapter au vent, avons encaissé beaucoup trop de breaks et Skyhawks a gagné 8:1. Notre espoir de pouvoir jouer les pré-quarts s’est donc envolé avec le vent… Le dernier match du jour était contre les Freezzz Beezzz. Chouette équipe belge qui compte comme si c’était du Suisse Allemand, mais, en fait, non, c’est une autre langue… Eux aussi, ils nous ont battu 10:2. Bien fatigués nous nous sommes rafraîchis avec quelques bières. Steve a été désigné volontaire (joyeux anniversaire, bienvenu chez les vieux !) pour la beer race mais n’a jamais pu montrer son talent parce que nous n’avions pas compris qu’il fallait s’inscrire (quelle idée !) à la beer race.
 
Nous sommes donc partis manger du Kangourou, Emu, Crocodile, etc à l’Outback Australien (il parait que c’est une chaîne) où la carafe d’eau est gratuite après négociation, mais 5.- sinon. Nous sommes arrivés à la fête bien crevés, mais la musique, les bières et les estafettes ont relancer la motivation à tel point qu’une partie de l’équipe ferme la fête.
 
Le dimanche a commencé contre Solebang. Notre but était de bien travailler la défense et surtout de ne pas se faire breaker sur le marque, ce qui nous a coûté cher la veille. Après un début de match compliqué (0:5), nous avons presque réussi à marquer autant de point que toute la journée de la veille. mais ça n’as bien sûr pas suffit pour gagner. Le match se termine sur un 11 :4 pour Solebang. Le prochain match contre Frasba était plus à notre porté. Cette fois nous sommes entrés fort dans le match. Malheureusement nous nous sommes fait trop influencer par leur jeu rapide, nerveux et parfois dangereux. Frasba gagne 9:5. Notre dernier match du tournoi était contre Headless. De nouveau, on commence très bien le match, ce qui nous permet de gagner 7:10, malgré une belle remontée de leur part.
 
En résumé c’était un chouette weekend. Nous nous sommes battus ensembles et avons pu démontrer une belle progression le long du weekend. Il reste encore beaucoup de travail avant le Championnat Suisse, mais au moins nous savons quoi travailler. Merci à Pascal pour le coaching, merci à Adrien, Nelson et Xavier pour votre support ! Et un grand merci au Skyhawks pour l’organisation de ce super tournoi de très haut niveau !
 
 
Bene.
Share →