FlyHigh est un club évoluant dans la division mixte. Depuis 2014, deux équipes participent aux championnats suisses et s’entraînent deux fois par semaine, parfois ensemble et parfois séparément.

En plus de la division mixte, la plupart des joueurs sont engagés dans des équipes féminine et masculine (open). L’équipe féminine West regroupe des filles de toutes la Suisse romande. Elles s’entrainent une fois par mois à Nyon. L’équipe masculine est constituée principalement de lausannois. Les deux équipes participent chaque année aux championnats suisses. 

FlyHigh est également un club pour qui le « Spirit of the Game » est un facteur essentiel dans les résultats. D’ailleurs un accent spécifique est mis sur la connaissance des règles lors de chaque entrainement. Tous les ans un week-end d’entrainement où rigueur et bonne humeur se côtoient permet de souder l’équipe et de travailler les nouvelles stratégies.

 

2018

FlyHigh 1 

Nous accueillons trois nouveaux coaches au sein de l’équipe: Jake Simon, Pascal Bienz et Lorenzo Guadagno. Benjamin Schaub et Annie-Claude Brien Chicoine complètent la team coaching.  

Après la 5ème place de 2017, FlyHigh 1 désirait faire au moins aussi bien cette année. Et l’objectif est atteint! Un parcours sans grand obstacle les mène jusqu’en finale. Le titre leur échappe mais la médaille d’argent permet de clore une belle saison.

FlyHigh 1 s’est également rendu à Talampaya. Classé 8ème, juste derrière des équipes se rendant quelques mois plus tard aux championnats du monde aux USA, c’est un excellent résultat. 

FlyHigh 1 était aussi au Portugal pour la phase de qualification pour les championnats d’Europe par clubs. La 4ème place est atteinte et l’objectif de préparation pour les CS aussi.

FlyHigh 2 devient FlyHigh Alpha! 

Les coaches changent aussi, avec l’arrivée d’Eric Jurcevic à la tête de l’équipe secondé par Valentine Descharne et Mickaël Présumey. 

La motivation est là et les joueurs gonflés à bloc. Malheureusement cela ne suffira pas pour améliorer le résultat de l’année précédente et FlyHigh Alpha termine à la 16ème place.  

FlyHigh Alpha a également participé à Talampaya pour la préparation des CS. 

Equipe Féminine: West

Pour cette deuxième saison, West est coaché par Véronique Mayor (Wizards), Yannick Galland et Eliane Lehmann. Le but est toujours de faire évoluer l’ultimate féminin romand. Et ça fonctionne! 

West participe aux championnats suisses féminins et termine à une très belle 3ème place. 

Plusieurs autres tournois étaient au programme, comme le Cremas Beach Challenge à Barcelone en février, le SkyBowl à Winterthur en avril et finalement les championnats européens beach par club à Barcelone, en octobre. Tous ces événements on permis à l’équipe de grandir et de consolider les connexions sur le terrain. 

 

Equipe Open

Cette année c’est Sébastien Combe et Jake Simon qui prennent le lead

Une belle équipe se rend aux championnats suisses et encore une fois, FlyHigh open a su régater en ligue A et termine au 9ème rang. 

 

2017

Equipes Mixtes (coed)

Equipe 1 co-ed

Le coach principal de l’équipe 1 est Mickaël Présumey,, secondé par Annie-Claude Brien Chicoine et Benjamin Schaub.

Après son titre national en 2016, l’objectif de la saison 2017 pour l’équipe est le plaisir, le rajeunissement du roster et les meilleurs résultats possibles aux SM.

Pour cela, FlyHigh 1 participera à Talampaya, à CURIF et à BO.

Equipe 2 co-ed

Coachée par Stéphane Chapuis et Ulrike Lehmann, l’équipe 2 se solidifie chaque année et est le point d’entrée des nouveaux dans le club.

Composée de joueurs expérimentés comme de jeunes débutants physiques et gonflés à bloc, elle fait son chemin en ligue B des championnats suisses, espérant en 2016 faire mieux qu’en 2015 (14ème).

FlyHigh 2 participera également à Talampaya.

Equipe Féminine

En 2017, la Romandie a relancé le projet d’équipe féminine.

Associées à celles de Genève, les filles lausannoises participent aux championnats suisses féminins avec deux équipes. 

Elles s’entraînent un dimanche par mois à Nyon et participent occasionnellement à des tournois.  

Toute joueuse débutante ou confirmée est la bienvenue! 

Equipe Open

Depuis 2014, FlyHigh fait son chemin en ligue A des championnats suisses. L’équipe est au 6ième rang national depuis 2014.

Elle jouera encore en Ligue A en 2017.

 

2016

Equipes Mixtes (coed)

Equipe 1 co-ed

Le coach principal de l’équipe 1 est Phil Gannon, secondé en 2016 par Annie-Claude Brien Chicoine et Benjamin Schaub.

L’objectif de la saison 2016 pour l’équipe n’est pas encore défini mais faire au moins aussi bien qu’en 2015 (2èmes de championnats suisses) serait magnifique.

Pour cela, FlyHigh 1 participera à Talampaya et espère participer aussi à G-Spot ou Windmill.

Equipe 2 co-ed

Coachée par Stéphane Chapuis (en 2015 en tant que co-coach avec Ulrike Lehmann), l’équipe 2 est encore en plein apprentissage.

Composée de joueurs expérimentés comme de jeunes débutants physiques et gonflés à bloc, elle fait son chemin en ligue B des championnats suisses, espérant en 2016 faire mieux qu’en 2015 (15ème).

FlyHigh 2 participera également à Talampaya, ainsi qu’à la Südsee Cup de Konstanz.

 

Equipe Féminine

FlyHigh a toujours compté beaucoup de joueuses talentueuses dans ses rangs (en 2016, 2 FlyHigh en équipe nationale filles et 1 en master).

Les filles participent depuis 2012 aux championnats suisses – en 2014 en tant que « West » (Genève + Lausanne).

Elle participera à nouveau cette année aux championnats suisses. Des entrainements spécifiques aux filles seront organisés en vue de les préparer.

 

Equipe Open

FlyHigh a réussi enfin en 2014 à présenter une équipe open aux championnats suisses. L’équipe a terminé au 6ième rang national en 2014 et 2015.

Elle jouera encore en Ligue A en 2016.

 

2015

Equipe Mixte (coed)

FlyHigh est un club qui se définit avant tout par son équipe mixte. L’équipe 1 est composée d’un roster d’une trentaine de joueurs et de joueuses qui s’entrainent deux fois par semaine en plus d’une séance de fitness. Le coach principal de l’équipe mixte est Phil Gannon. L’objectif de cette saison 2015 pour l’équipe est de réaliser un meilleur classement lors des championnats suisses que la saison passée à l’issue de laquelle nous avions fini 3ème. FlyHigh est également une équipe pour qui le « Spirit of the Game » est un facteur essentiel dans les résultats. D’ailleurs un accent spécifique est mis sur la connaissance des règles lors de chaque entrainement. Tous les ans un week-end d’entrainement où rigueur et bonne humeur se côtoient permet de souder l’équipe et de travailler les nouvelles stratégies. L’équipe participera à quelques tournois de préparation en vue des championnats suisses, comme Talampaya.

Equipe Féminine

FlyHigh a toujours compté beaucoup de joueuses talentueuses dans ses rangs, il était donc naturel qu’une équipe féminine voit le jour en 2012. Elle participera à nouveau cette année aux championnats suisses, et organisera des entrainements spécifiques aux filles en vue de les préparer.

 Equipe Open

FlyHigh a réussi enfin en 2014 à présenter une équipe open aux championnats suisses. L’équipe a terminé au 6ième rang national et jouera en Ligue A en 2015. Le tournoi de Tom’ s Tourney en Belgique servira de préparation avant les championnats.

Share →