Le mixte est depuis toujours le focus principal du club, ce pour quoi les joueurs s’entraînent le plus tout au long de l’année.

FlyHigh est également un club pour qui le « Spirit of the Game » est un facteur essentiel dans les résultats. D’ailleurs un accent spécifique est mis sur la connaissance des règles lors de chaque entrainement. Tous les ans un week-end d’entrainement où rigueur et bonne humeur se côtoient permet de souder l’équipe et de travailler les nouvelles stratégies.

Depuis 2014, FlyHigh construit 2 équipes co-ed. Les joueuses et joueurs des 2 équipes s’entraînent ensemble pendant une partie de l’année, deux fois par semaine en plus d’une séance de fitness.

 

2017

Equipes Mixtes (coed)

Equipe 1 co-ed

Le coach principal de l’équipe 1 est Mickaël Présumey,, secondé par Annie-Claude Brien Chicoine et Benjamin Schaub.

Après son titre national en 2016, l’objectif de la saison 2017 pour l’équipe est le plaisir, le rajeunissement du roster et les meilleurs résultats possibles aux SM.

Pour cela, FlyHigh 1 participera à Talampaya, à CURIF et à BO.

Equipe 2 co-ed

Coachée par Stéphane Chapuis et Ulrike Lehmann), l’équipe 2 se solidifie chaque année et est le point d’entrée des nouveaux dans le club.

Composée de joueurs expérimentés comme de jeunes débutants physiques et gonflés à bloc, elle fait son chemin en ligue B des championnats suisses, espérant en 2016 faire mieux qu’en 2015 (14ème).

FlyHigh 2 participera également à Talampaya.

Equipe Féminine

En 2017, la Romandie a relancé le projet d’équipe féminine.

Associées à celles de Genpve, les filles lausannoises ont pu emmener 2 équipes aux championnats suisses féminins, sous le nom de WEST!

Des entrainements spécifiques aux filles seront organisés en vue de les préparer.

L’équipe participera à Windmill.

 

Equipe Open

Depuis 2014, FlyHigh fait son chemin en ligue A des championnats suisses. L’équipe est au 6ième rang national depuis 2014.

Elle jouera encore en Ligue A en 2017.

 

2016

Equipes Mixtes (coed)

 

Equipe 1 co-ed

Le coach principal de l’équipe 1 est Phil Gannon, secondé en 2016 par Annie-Claude Brien Chicoine et Benjamin Schaub.

L’objectif de la saison 2016 pour l’équipe n’est pas encore défini mais faire au moins aussi bien qu’en 2015 (2èmes de championnats suisses) serait magnifique.

Pour cela, FlyHigh 1 participera à Talampaya et espère participer aussi à G-Spot ou Windmill.

Equipe 2 co-ed

Coachée par Stéphane Chapuis (en 2015 en tant que co-coach avec Ulrike Lehmann), l’équipe 2 est encore en plein apprentissage.

Composée de joueurs expérimentés comme de jeunes débutants physiques et gonflés à bloc, elle fait son chemin en ligue B des championnats suisses, espérant en 2016 faire mieux qu’en 2015 (15ème).

FlyHigh 2 participera également à Talampaya, ainsi qu’à la Südsee Cup de Konstanz.

 

Equipe Féminine

FlyHigh a toujours compté beaucoup de joueuses talentueuses dans ses rangs (en 2016, 2 FlyHigh en équipe nationale filles et 1 en master).

Les filles participent depuis 2012 aux championnats suisses – en 2014 en tant que « West » (Genève + Lausanne).

Elle participera à nouveau cette année aux championnats suisses. Des entrainements spécifiques aux filles seront organisés en vue de les préparer.

 

Equipe Open

FlyHigh a réussi enfin en 2014 à présenter une équipe open aux championnats suisses. L’équipe a terminé au 6ième rang national en 2014 et 2015.

Elle jouera encore en Ligue A en 2016.

 

2015

Equipe Mixte (coed)

FlyHigh est un club qui se définit avant tout par son équipe mixte. L’équipe 1 est composée d’un roster d’une trentaine de joueurs et de joueuses qui s’entrainent deux fois par semaine en plus d’une séance de fitness. Le coach principal de l’équipe mixte est Phil Gannon. L’objectif de cette saison 2015 pour l’équipe est de réaliser un meilleur classement lors des championnats suisses que la saison passée à l’issue de laquelle nous avions fini 3ème. FlyHigh est également une équipe pour qui le « Spirit of the Game » est un facteur essentiel dans les résultats. D’ailleurs un accent spécifique est mis sur la connaissance des règles lors de chaque entrainement. Tous les ans un week-end d’entrainement où rigueur et bonne humeur se côtoient permet de souder l’équipe et de travailler les nouvelles stratégies. L’équipe participera à quelques tournois de préparation en vue des championnats suisses, comme Talampaya.

Equipe Féminine

FlyHigh a toujours compté beaucoup de joueuses talentueuses dans ses rangs, il était donc naturel qu’une équipe féminine voit le jour en 2012. Elle participera à nouveau cette année aux championnats suisses, et organisera des entrainements spécifiques aux filles en vue de les préparer.

 Equipe Open

FlyHigh a réussi enfin en 2014 à présenter une équipe open aux championnats suisses. L’équipe a terminé au 6ième rang national et jouera en Ligue A en 2015. Le tournoi de Tom’ s Tourney en Belgique servira de préparation avant les championnats.

Share →